App Store Google Play Facebook
06 62 59 23 70
Recherche de partenaires
hola Pádel - (5,00 - 5,50)
16/07/2019 - 15:00 a 16:30
hola Pádel - (3,50 - 4,00)
17/07/2019 - 15:00 a 16:00
ES
hola Pádel - (5,00 - 5,50)
17/07/2019 - 16:00 a 18:00
AP
Voir plus
Réserver en ligne

SYSTÈME PLAY

Téléchargez l'APP Hub Padel

Facebook

Découvrez le nouveau sport de raquettes à la mode

Les origines

court de padel

Le padel est un sport de raquette créé au Mexique dans les années 60. Très développé dans les pays d’ Amérique Sud et notamment en Argentine après un boom fulgurant dans les années 90, il a ensuite conquis l’Espagne où le sport est devenu un vrai phénomène social depuis presque 20 ans déjà.

Avec près de 4 millions de pratiquants, le padel fait aujourd’hui partie des sports les plus pratiqués en Espagne, devant le Tennis ! Aujourd'hui, le phénomène se poursuit et est en train de se développer grandement dans toute l'Europe, et notamment en France.

Les règles

LE PADEL :

Le padel où « paddle tennis » pour certains, est un dérivé du squash et du tennis se jouant exclusivement en double sur un terrain plus petit, entouré de vitres et de grillages et avec des raquettes sans cordage, plus facile à manier.

C'est le sport ludique par excellence, adapté aussi bien aux hommes, aux femmes ainsi qu’aux enfants !

Terrain : 20m de long x 10m de large

Nombre de joueurs: 4

Scoring: même que le tennis – 2 sets gagnants de 6 jeux

 

LES REGLES DU JEU :

Echanges :

Comme au tennis, la balle ne peut rebondir qu’une seule fois au sol avant d’être renvoyée de l’autre côté du filet. Il est également possible de prendre la balle directement de volée (avant qu’elle ne touche le sol).

Si la balle est envoyée directement dans les structures (vitres ou grillages) sans toucher le sol, elle est considérée comme faute.

Après un rebond au sol dans la partie adverse, la balle peut alors toucher la vitre ou le grillage et être renvoyée avant qu’elle ne touche le sol une 2ème fois. Si la balle vient toucher le sol après 1 rebond sur les structures, le point est perdu.

Service :

L’engagement se fait à la cuillère après un rebond au sol et en diagonale dans le carré de service. 2 services sont possibles comme au tennis.

Une fois engagée, la balle de service doit rebondir au sol dans le carré de service. Elle sera considérée faute si elle vient à toucher le grillage après le rebond.

Particularités :

Après notamment un smash, la balle peut sortir du terrain et être rattrapée par un adversaire à l’extérieur pour la remettre dans le terrain (oui c’est possible!). Si la balle n’est pas rattrapée le point est gagné.

Les points forts du padel

Accessible à tous !

Le terrain réduit et les raquettes plus courtes rendent ce sport beaucoup plus facile à jouer que le tennis et vous permettra de faire des échanges de suite.

Moins physique que le squash et aussi très facile à apprendre le padel est un jeu accessible à tous, quels que soient l’âge et le niveau.

Ludique !

Les rebonds sur les murs favorisent les longs échanges et la réussite de coups spectaculaires ! Vous vous amuserez dès les premiers échanges

Convivial !

La partie la plus importante de ce sport. La proximité des 4 joueurs fait des échanges et des chambrages entre partenaires et adversaires un élément essentiel du padel. Sans oublier la 3ème mi-temps bien sûr.

Addictif !

Attention ! On vous déconseille de l’essayer si vous n’êtes pas prêt mentalement, car une fois testé, vous ne pourrez plus vous arrêter. On vous aura prévenu...